Les Bureaux philatéliques de La Poste

La poste française a mis en place en 2016 un réseau national de points de ventes au sein de bureaux de poste : les bureaux philatéliques. Ils sont les successeurs des points Philatélie et on en dénombre 311 en 2020. Le personnel de ces bureaux peut renseigner le public dans ces espaces dédiés à la philatélie.
Il est possible d’y acquérir des produits philatéliques que les philatélistes ne sont pas sûrs de trouver dans les bureaux de poste normaux.

  • Ces bureaux philatéliques sont identifiés par une vitrine contenant toutes les émissions du programme philatélique et un affichage spécifique.
  • Ils sont livrés prioritairement d’une dotation en timbres – y compris les émissions à faible tirage – afin de garantir aux collectionneurs de trouver systématiquement l’intégralité de l’offre.
  • Ils constituent un lien privilégié avec l’imprimerie des timbres de Boulazac, pour répondre aux attentes.
  • Ils disposent d’un timbre à date spécifique pour y faire oblitérer à la demande du courrier. Le visuel du timbre à date est affiché sur les vitrines philatéliques.
  • Le personnel de ces bureaux peut renseigner tous les philatélistes en ce qui concerne les émissions de La Poste et les possibilités d’abonnements.

J’ai utilisé deux sources pour cet article :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 × 28 =